Mon panier

I'M A CLICHÉ

Last Train To Marzahn

de Cosmo Vitelli

12" Vinyl

2016

La première sortie de 2016 pour I’m a Cliché vient de Cosmo Vitelli, patron du label. Après un hiatus de cinq ans pendant lequel il s’est consacré à son groupe Bot’Ox et à un déménagement de Paris à Berlin, voici la toute première sortie émanant de son nouveau studio, situé dans le faubourg de Marzahn dans la capitale allemande.

A CRUEL STORY

Plein d’émotion et au tempo soutenu, un synthétiseur à fleur de peau entraine ce morceau qui explore le territoire de la mélancolie de dance floor. Les influences des genres qui se terminent en “-wave” mais aussi de l’esprit de l’electro sentimentale sont évidentes et utilisées avec créativité par Cosmo Vitelli pour un résultat qui reste en tête, déclencheur de danse élégante.

KETAMINE KARAOKE

Cosmo Vitelli poursuit son exploration et sa réinterprétation du potentiel mélancolique et mélodique des genres plus anciens sur ce morceau entêtant qui pourrait être un enregistrement perdu d’un groupe influent mais oublié avec un penchant pour les dissociatifs, utilisant une guitare basse, des synthés analogiques aux douces modulations et des boîtes à rythme à l’ancienne sur la BO d’un film Français des années ‘70.

CHIENS DE L’ENFER

Il y a quelque chose d’inquiétant sur ce track avec une ambiance résolument rock, structuré autour de percussions maléfiques, de mélodies hypnotiques, de synthés sinistres et une ligne de basse qui met en transe. Les ténèbres l’emportent et c’est le morceau parfait pour se retrouver face à des Cerbères lors d’une descente aux enfers.

A CRUEL STORY (I:CUBE REMIX)

Un de nos producteurs parisiens préférés livre un remix qui bonifie les élements hypnotiques du morceau original qu’il transforme en une version tendue, sombre mais assez débonnaire où le groove des fréquences basses est conjugué avec des percussions tribales. Clairement un morceau qui n’attend qu’une chose, être libéré sur le dancefloor.

A CRUEL STORY (FX MCHN REMIX)

Fx Mchn est un producteur de Londres qui monte et dont les morceaux sont souvent joués par Cosmo Vitelli. Cette version se concentre sur le côté plus funky de Cruel Story. Instantanément dansable, construite avec élégance à travers des touche mélodiques ajoutés, ce morceau conjure certains éléments du son de Détroit et fera des miracles sur tous les dancefloors, même les plus exigeants. 



Rupture de stock !




Prev
Next

Merchandising


Prev
Next