u
 u  

Liqid

Liqid est un MC sur qui le temps n’a pas de prise. Ni de l’ancienne, ni de la nouvelle école, il a réussi à créer au fil du temps une fissure temporelle dans l’ensemble du rap game. Une brèche dans laquelle il s’est introduit comme un virus dans un amiga pour prendre sa propre place : contre le reste du monde.

D’abord connu en tant que leader du groupe lyonnais ‘Les Gourmets’, il s’est aujourd’hui mué en MC solitaire conservant cette aisance déconcertante qui lui permet de serpenter sur les instrumentaux de Tcheep ou de Bonetrips (ses beatmakers de prédilection) pour construire ses projets pixel par pixel et ce depuis fin 2013 et la sortie de ‘Liqid contre le reste du monde’. 

C’est ce premier album solo qui marque le lancement public de sa carrière solo, un projet défendu via la sortie d’une dizaine de clips et qui lui a permis de bénéficier de relais sur Les Inrocks, Nova, 20 Minutes, Mouv…

Début 2015, il fait son retour avec son acolyte Tcheep pour défendre un projet intitulé ‘Imbéciles Heureux’ avec une idée très simple : débrancher son cerveau pour profiter de ‘ce rap fat mais raffiné comme une tartelette au citron’. Un projet duquel transpire l’authenticité, la créativité et l’envie de construire une nouvelle aventure sans trop se poser de questions. Au final cet album a permis au duo de bénéficier tout autant d’un soutien médiatique et public important notamment avec la réussite de leur campagne de crowdfunding.

Au final, sans jamais se simplifier la tâche, Liqid fait face au monde extérieur et à tous les ennemis naturels qui le composent pour se rapprocher toujours un peu plus du combo hip-hop parfait. 


Suivre sur
Soundcloud

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail