u
 u  

Just For Your Hand Vol 3
par Ugly Mac Beer

Après les incontournables ‘Just For Your Hand Vol. 1 & 2’, Ugly Mac Beer, anciennement connu sous le nom de DJ Diess, rempile et signe un 3ème tome de sa désormais classique collection de breakbeats. Et pour cette nouvelle édition, c’est la Grande Bretagne que le sound-digger et turntablist parisien a choisie de mettre à l’honneur, à travers des dizaines de samples et de sons à scratcher puisés dans la culture british underground.

Au menu, un concentré détonant de sonorités et de beats made in UK servi en 2 faces : la Lunch Side et la Dinner Side. La première face offre une belle palette de scratch tools pour travailler ses routines, tout en balayant les grands courants musicaux qui ont façonné la fameuse touch UK : un acapella classique reggae, un autre rap UK en skip proof, une sélection bien sentie de boucles hip hop, jungle et drum n’ bass ou encore deux fats beats electro aux accents UK Bass Music. 

La deuxième face rend hommage au cinéma anglais, avec sa déferlante de répliques tirées de séries et de films cultes bien barrés (Misfits, This Is England, Arnaques, Crimes & Botanique, Orange Clockwork, Shaun Of The Dead, Attack The Block…), ses fuck à tout va, ses clins d'œil au folklore londonien et ses skip proof basse et batterie imbibés d’énergie punk en guise de dessert. 

Un outil indispensable pour les DJ confirmés comme pour les apprentis scratcheurs, estampillé du fameux ‘Just One Mark Technology’, procédé idéalement conçu pour les sessions scratch improvisées ou le training. A noter également pour les collectionneurs et amateurs de beaux vinyles, seuls les 500 premiers exemplaires seront pressés en couleur… God Save The Vinyl !

Vinyle 12” Bleu
2014

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail