u
 u  

M.I.L.D.
par Zerolex

Producteur prolifique de 23 ans originaire de Besançon, Zerolex plonge dans le grand bain du beatmaking en 2011. Bercé par la « Black Music » et notamment par le Hip Hop, il s’ouvre ensuite à la musique électronique et s’intéresse de près Dorian Concept, Dimlite, Flying Lotus et bien d’autres. Mais Zerolex se nourrit également de belles rencontres – celles de Zo aka La Chauve Souris, Lilea Narrative et de Yoggy One – qui deviendront ses premières influences avant d’officier sur scène à leurs côtés avec Cotton Claw. C’est d’ailleurs cette expérience qui lui ouvre de nouvelles perspectives et le pousse à expérimenter d’avantage.

Son talent opère dans la malice classieuse de ses productions, et s’agite sur scène où nos rétines peinent à ne cristalliser qu’un seul musicien. Producteur exécutif et laborantin génial de sa propre musique, il insuffle à lui seul la générosité et le funambulisme live des cordes d’un groupe entier.

Après plusieurs EP en solo, en groupe (Cotton Claw) ou en collaboration (Superpoze, Holy Two) Zerolex présente ajourd’hui son premier album « M.I.L.D » : un disque très personnel qui reflète à lui seul l’univers singulier du producteur où il faut compter sur des textures aussi diverses que ses inspirations.

Vinyle 12"
2016

Ecouter sur
Spotify

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail