u
 u  

David Shaw and The Beat

Originaire de Manchester, David Shaw a réussi la synthèse d’une éducation musicale classique et de son goût pour la pop et la club culture anglaises. Il en a tiré une versatilité unique, entre électronique et indie rock. Fondateur du label Her Majesty’s Ship avec Charlotte Decroix, ses projets musicaux peuvent s’y épanouir comme à la maison.

Danser est l’exutoire de cet obsédé du rythme, qui s’est tatoué sur l’avant-bras gauche un réglage de cymbale de la mythique boîte à rythme Roland TR-707. Son premier album avec David Shaw and The Beat, So It Goes (HMS, 2012), consacrait le mariage d’une techno moite et de sonorités rock. Un filon qu’il continue de creuser ardemment au fil de ses projets.

Mentor d’Her Majesty’s Ship, Shaw est la fois producteur, compositeur et interprète. Il s’est distingué sur la scène indépendante à travers différentes formations : Siskid, Animal Machine et désormais David Shaw and The Beat. Il a aussi collaboré au premier album de Blackstrobe (‘Burn Your Own Church’ – Beggars Banquet) et produit un EP avec Jennifer Cardini sur le label Correspondant sous le nom Cardini&Shaw. Il forme enfin avec Dombrance le noyau dur de l’aventure DBFC (HMS / Different Recordings) dont le premier album Jenks est sorti en juin 2017.


Suivre sur
Facebook
Soundcloud

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail