u
 u  

Bot'Ox - Sans Dormir
par Bot'Ox

L'album se compose de 10 tracks, pour la plupart chantés, dont quelques uns sont déjà sortis cette année en tant que single ou remix accompagnés de clips.

S’ouvrant avec une visite abyssale - "Basement Love" - l’album continue avec "Grands Boulevards", un trip nocturne et instinctif où les guitares rockabilly jouent des coudes avec les claviers moogs en livrant son lot d’obsession, de rêveries chroniques et de cauchemars éveillés.
"2.4.1" traite de la désillusion en amour tout en penchant vers le soft rock. "Another Form of Fatigue" essaye de curer la migraine avec un sentiment dubby. "Back from the Suburbs" est une ballade électro-rock tordue.
"Goodbye Fantasy" est une anti-déclaration d’amour avec quelques accents British-pop.
"The Face of Another" est une sorte de discopop insatisfaite, un partie de jambes en l’air délirante tandis que "Night Stuntman" est la liste de crédits d’un film qui finirait mal.
Le délicat "Unfinished Business" entreprend une réconciliation avant l’arrivée des synthétiseurs de "Sans Dormir", titre de l'album
.
Au milieu des voix froides et insensibles des artistes se rencontrent des moments d’intimité purement masculins ou féminins, qui parfois se répondent les uns aux autres ("Unfinished Business"). Ces voix incluent celles de Mark Kerr, Anna Jean et Judy Nylon (du légendaire groupe punk Snatch), déjà présentes sur leur premier album. Elles sont rejoints par Samy Osta et les Foremost Poets, les voix trans-atlantiques iconiques de la house/techno underground.

Vinyle 12" + Remixes CD + MP3 ou Double CD ou CD
2013

Ecouter sur
Spotify

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail