u
u

Shem Vol.2
par Red Axes

Red Axes est de retour sur I’m A Cliché pour le deuxième épisode de leur série SHEM. Sur cet EP, 4 tracks prennent des directions différentes menant toutes à la signature reconnaissable du duo tout en élargissant les horizons de leur qualité de production déjà impressionnante.

SHEM : Avec une brillante occupation de l’espace et de subtiles variations mélodiques, ce titre est la réminiscence d’une musique cosmique et autres musiques de film intemporelles dans l'esprit des productions d’Ennio Morricone.

OH KEY : Des guitares, des percussions live, des synthés et des claviers: ce titre est un retour aux tous premiers Red Axes. Grâce à une atmosphère brumeuse, légèrement stupéfiante, rendue possible par une section rythmique écrite pour faire danser et aux mélodies de guitare tourbillonnantes, on se trouve en face d’une bonne tranche de surf rock sous-marin dont le potentiel « club » ne doit cependant pas être sous-estimé.

SWEET JOHN GANG : Sur ce titre aux percussions latines présentées sous un nouveau jour, la capacité de Red Axes à coucher des mélodies entrainantes et fantaisistes sur un groove plus sobre et discret, des guitares lourdement filtrées et des synthés à oscillations, est tout simplement impressionnante. Un track largement testé et approuvé par plusieurs DJ de haut rang durant ces derniers mois.

MORE MORE AND MORE : L’EP se clôture avec un titre où les beats syncopés laissent respirer des percussions filtrées, des lignes de basses floues et des coups de synthés aiguisés tout au long du mix. Le résultat en est un groove fluide et bien profond sur ce track terriblement dansant, qui semble être la réponse de Tel Aviv au son électro si célèbre de La Haye.

Vinyle 12"

Ecouter sur
Spotify

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail