u
 u  

Stiletti-Ana
par Stiletti-Ana

I'm A Cliché est fier de vous présenter l'EP éponyme de Stiletti-Ana aka Ilari Larjosto, la légende de l'underground d'Helsinki.

Un simple coup d'oeil à sa page Discogs file le vertige: producteur, notre homme est arrangeur, chanteur, musicien... Une trace volubile qui n'empêche pas de penser que ce mini LP, son premier, trouve drôlement bien domicile chez I’m A Cliché. Des donjons baltiques à la cave de la Java, le projet de Stiletti-Ana trouvera sa place chez tous les membres de l’amicale du dark disco.

UNIVERSAL CARRIER : Track d'ouverture de cet EP, Universal Carrier est une montée infinie rendue possible par une mélodie floutée et une ligne de basse galopante. 

THROUGH THE SKYLINE I HEARD UR VOICE : Un riff lent au sein d'une ambiance excitante et complètement fantaisiste. S'il existait un Beep&Bass dans un style résolument Italo-disco, ce serait cette track.

 SILVE : Ce morceau est une invitation à glisser sur un versant plus profond de Stiletti-Ana. Mélodieux et riche en battements arythmiques, ce titre réussi à devenir gracieusement volatile sans jamais perdre son potentiel taillé pour le dancefloor.

MOTORS : Cette track riche en routine entrainantes et dramatiques est la force qui fait se dilater le dancefloor. Ajoutez à cela une bonne rupture dotée d'une exquise mélodie qui contraste avec l'humeur maussade de la track et vous vous retrouvez avec l'exemple parfait du style unique de Stiletti-Ana.

THEY KNEW THEIR TIME WAS CUMMING : Un groove pétillant, une basse rappeuse, des synthés délicatement mélodiques, des cloches cylindriques et mesurées. Puissance et mélodie sont combinées dans ce track à la teinte dancefloor indéniable qui ne fait aucun compromis avec son atmosphère si spéciale. 

TIME WE LEFT THIS WORLD TODAY (PART2) : En tant que clôture du mini-LP, Stiletti-Ana nous délivre cette track jouissive, une invitation à se libérer des entraves terrestres et à quitter son environnement pour explorer d'autres territoires. 

Vinyle 12"
2015

Ecouter sur
Spotify

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail