u
 u  

Retrograde - Ripples
par Jaffna

Après son premier EP "Ripples", JAFFNA sera de retour avec « Retrograde », deuxième EP gorgé de sons plus rétros. Seraient-ils amateurs de la série Stranger things ? Les comparaisons ne valent parfois pas grand-chose mais s'il fallait en trouver une pour cet EP, ce serait du côté de Moderat et de Majid Jordan. Dark et léger à la fois, « Retrograde » traduit la volonté assumée du duo de profiter de leur plus grande maîtrise technique pour vous faire bouger,  notamment sur scène. 

Une intro ultra-planante, des sonorités électro vintage, la voix évanescente de la chanteuse Dyllan, Beyond nous plonge immédiatement dans l'ambiance dansante de l'EP. Rétro mais pas trop, porté par la voix de Stan, le puissant Nightfall ressemble à un orgasme non programmé sur le dancefloor du petit matin, à une fête qu'on n'avait pas vu venir. Pièce central de l'EP, Euphoria nous fait franchir un step supplémentaire. Groovy, Club, smoothie, qualifiez-le comme vous voulez mais le résultat est là : yeux fermés, bras en l'air, on est ailleurs.
Efficacité maximale. C'est ensuite au plus rêveur Wish you knew de nous ramener sur terre. La voix délicieusement nordique de la chanteuse du duo HAUTE Anna Majidson s'en charge à merveille, même si on continue de flotter devant tant de beauté. Le plus chill et vintage Eleven conclut l'EP de la plus belle des façons. En nous donnant envie de le rejouer.

Vinyle 12" + download
2018

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail