u
 u  

Botine
par Acid Sensible EP

Acid Sensible EP » qu'il sort chez JohnKôôl Records est la compilation de morceaux composés tout au long de ces années. Ce sont des allers-retours entre la scène et le studio de 2013 à 2016 qui lui ont permis de façonner ces titres.

Le terme d’Acid Sensible apparaît pour la première fois dans l’œuvre graphique que Clément développe au regard de ses aventures musicales. Il s’agit d’une fable dans laquelle des animaux domestiques, organisés en micro-sociétés produisent une musique qui les libérera des humains et de leur mode de vie aliénant.

L’Acid Sensible est alors le nom qu’ils donnent à leur courant musical que Botine s’approprie. Mélange de références, l’acid sensible assume une recherche mélodique pop entre rythmes new-beat et gammes méditatives puisées dans les genres IDM, Braindance, le Rock psychédélique ou encore le Krautrock.

Les morceaux du disque ont été essentiellement composés sur des machines analogiques. L'enregistrement s'est fait en une prise conservant ainsi leur esthétique puisée dans le Live.


Vinyle 12"
2019

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail