u
 u  

Kitsuné America 5, The NBA Edition
par Various Artists

Dédiées à ses coups de cœur made in USA, les compilations Kitsuné America mettent à l’honneur les artistes et producteurs nord-américains les plus excitants du moment.
Bande-son idéale d’une expérience unique alliant mode, musique et sport, cette édition spéciale NBA réunit une sélection pointue de jeunes talents prometteurs et d’artistes plus établis, aux styles musicaux allant du hip-hop à l’électro.

1. Antoine Diligent – Be My Guest
Antoine Diligent est le projet solo du musicien Anthony Polcino, guitariste du groupe Low VS Diamond soutenu par Rolling Stone Magazine. Entre riffs de guitare punchy et nappes de synthés vaporeuses, Antoine Diligent aborde des thèmes profonds et futuristes sur des productions millimétrées qu’il compose à la perfection.

2. Jahsh Banks – Nite Life
Joie de vivre, compassion et sagesse, amour, textes et rythmes : tant d’éléments qui se retrouvent dans les productions de Jahsh Banks.Tout droit venu du New Jersey, Jahsh Banks aime l’art, la création et les vélos à moteur. Nite Life est une ôde positive, produite par Trizm.

3. La Poré – Missing It
Originaire de Cleveland mais basé à Colombus, La Poré est de retour après la sortie de son premier single ‘Close’ aux inspiration dance 80’s. ‘SAD GIRL’, qui a déjà atteint le top 5 du Hype Machine est le prolongement de l’univers de ce jeune artiste, mêlant ambiances nocturnes et atmosphériques avec des nappes pop rétro. La Poré est un musicien et chanteur – Nick Samson – connu pour sa participation dans le gorupe indie pop Captain Kidd. Son projet solo s’inspire directement d’artistes comme Prince ou Michael Jackson, ou encore The Weeknd, Foster the People, Blood Orange, and Tame Impala.

4. Disco Shrine – Up In The Air
Jessica Delijani est l’étoile montante pop que l’on retrouve derrière l’alias Disco Shrine. Sa musique, entre électro énergique et mélodies sensuelles se définit comme des hymnes dances up-beat, qui conviennent autant dans les écouteurs que sur le dancefloor.

5. Pat Lok – Might Be On Fire (feat. Sam Fischer)
Le producteur canadien Pat Lok est très vite devenu un incontournable des playlists des influenceurs du monde entier, étant le seul artiste canadien soutenu par le label Kitsuné, et la première signature du chroniqueur britannique Pete Tong. Surfant sur un mélange de Soul et de R&B saupoudré de rythmes House classiques, son catalogue se démarque autant sur le dancefloors que dans les médias. Une fois encore, Pat Lok nous prouve qu’il “transforme tout ce qu’il touche en or dance ».

6. Snocker Cot – Through The Night (feat. Masae)
Nick Minutaglio est un jeune artiste basé à Austin, Texas. Etudiant et membre assidu à la chorale de son lycée, c’est là qu’il découvre sa passion pour la musique et décide de produire une music aux accents pop. La pierre angulaire de son univers est simple : créer des rythmes entêtants, et des mélodies enjouées.

7. HMU – Numbers
Créateurs du label Dont Die At Work, HMU est le nouveau duo leader de la vague avant-gardiste de musique bass. Basés à Los Angeles, ce duo d’artiste mêle riddims et drops uptempo, et proposent un catalogue aussi varié que détonnant.

8. NUEX – I Make Bones
Camille – chanteuse, compositrice – et Teddy – batteur producteur – créent NUEX en 2014. Tous deux musiciens depuis toujours, le duo commence à enregistrer leurs premières démos quelques jours après leur rencontre. Parmi ces démos on retrouve ‘Light Off’, leur premier single. En deux semaines seulement, le duo capture une alchimie unique, que l’on retrouve dans leur univers musical.

9. Iman Shumpert – Pull Up
Joueur professionnel NBA au Cleveland Cavaliers et mari de Teyana Taylor, Iman Shumpert est un basketteur connu pour sa victoire sur les Golden State Warriors en 2016, mais pas que. Versatile, le joueur nourrit une grande passion pour la musique, le rap et la mode. Aujourd’hui il impose une fois encore son flow authentique sur ‘Pull Up’, l’hymne hip hop de cette collaboration exclusive.

10. Reva DeVito – Hunni Dew (prod. by VYNK)
Sensuelle et rafraichissante, avant-gardiste mais pourtant intemporelle : Reva DeVito offre un univers musical divers et soul qui a déjà conquis des producteurs comme Kaytranada, Com Truise ou B.Bravo.

11. IshDARR – Glass
Musicien et acteur, IshDARR grandit dans un environnement musical en écoutant autant de jazz que de rap, comme Lil Wayne, A Tribe Called Quest ou encore De La Soul. Son attrait pour les mélodies entêtantes de Lupe Fiasco et sa dextérité dans les textes – on pense à Vince Staples et Isaiah Rashad – le pousse à produire et partager très tôt son travail en ligne et se construit une communauté assidue. Depuis, le jeune artiste dévoile peu à peu de nouveaux morceaux, grandissant une jeune discographie qui comptabilise pourtant déjà plusieurs millions de streams.

12. Shay Lia – Cherish (prod. by Kaytranada)
Protégée de Kaytranada, Shay Lia nous dévoile pour la première fois ses talents d’auteur interprète sur « Leave me alone »,  single fort de l’album « 99,9% », la premiere d’une série de collaboration entre les deux artistes autant en studio que sur les scènes de Coachella et Afropunk. 

Cette artiste franco-djiboutienne a déjà séduit des artistes tel que Stwo, Badbadnotgood ou encore Busy P.

13. Isle&fever – We’re not broken
Isle&fever est un duo d’Echo Park, Los Angeles, qui compose des morceaux originaux depuis leur studio DIY installé dans leur cave. Leur méthode est simple : improviser sur des instruments vintages, des mezcals et un micro, jusqu’à trouver une vibe impactante. Dans ce process, chaque morceau devient une aventure, composée de moment éphémères.

14. Hembree – Continents
Hembree est un groupe de musiciens rockeurs tout droit venus du Kansas. C’est dans cette région conservatrice que le groupe se rencontre et s’est à travers de la musique qu’ils s’en échappent. Entre mélodies nostalgiques, refrains entêtants et voix rauques, Hembree se fait une place sur les scènes et les ondes locales et s’impose aujourd’hui comme un espoir du genre.

15. Von Sell – Hell No
L'artist électro-pop basé à NYC Von Sell, est le fils de la chanteuse israëlienne Esther Ofarim et le réalisateur allemand Philipp vonSell. Baigné dans la culture depuis son plus jeune âge, il ne lui aura pas fallu longtemps pour épanouir son véritable don à traduire la musique d'une manière très différente des autres. D’après the Fader, "musicien électro Von Sell a complètement revisité le genre 'bedroom pop'".

16. LEAN – Hurt A Little
LEAN est le résultat de la collaboration entre deux musiciens, compositeurs et producteurs, Stephen Johnson et Kyle McCammon. Ils se rencontrent en studio, et depuis ont joué aux côtés d’artistes comme Banks, Sam Dew, Doe Paoro, Ofelia K et Josiah & the Bonnevilles. Soutenus par NYLON – leur univers est décrit comme « catchy et résolument romantique ». Leur son estival, pourtant teinté d’une certaine mélancolie peut être définit comme pop, ou rock léger.

17. Claire George - Orbits
Claire George est une chanteuse, compositrice et productrice. Après avoir été la chanteuse principale d’un groupe de San Francisco et avoir prêté sa voix à des producteurs dans le monde entier, elle s’isole pendant un an à Seattle pour apprendre à composer sa propre musique. Claire mélange habilement sa passion pour les prods électro vaporeuses et son affinité pour les mélodies pop addictives.

Vinyle 2x12" / Edition limitée - Numérotée à la main

Ecouter sur
Soundcloud
Spotify
Facebook

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail