u
u

Dessous de Plage
par Nit

Si vous n’avez pas de platine, sachez que ce disque peut également faire office de dessous de plat.

Trouvé dans une maison de vacances au bord de l'océan, l’ustensile de table qui sert de pochette à ce recueil pop est un souvenir de plage d’une autre époque que l’on ne saurait dater clairement. L’illustration figure une paire de transats dans un décor estival et naïf : l’endroit parfait pour écouter son accompagnement musical, prenant la forme d’un voyage à la croisée de la library music, des bandes originales françaises des années 70’s et d’un funk électronique fait main.

Soufflée par l’air du temps ou plongée tout à coup dedans, cette collection de titres sans âge donne des coups de soleil en hiver, des frissons en été et sème la zizanie dans la tête de celui qui essaie d’en parler. On finit donc par conclure que vraiment, il n’y a plus de saisons et l’on se laisse distraitement bercer par les paroles de «Imparfaite» glissées au milieu de mélodies fluides comme du jus d’orange.

Il est maintenant la sur la table, a côté du dessous de plat et l’on se prend déjà à rêver d’être ailleurs, comme ce touche à tout insouciant qui joue avec ses références musicales pour imaginer la possibilité d'un autre futur.

Vinyle 12"

Ecouter sur
Spotify

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail