u
 u  

Lucas Santtana

Lucas Santtana fait ses débuts comme flutiste dans différents orchestres brésiliens de sa région natale, Bahia. Il joue plus tard aux côtés de légendes, Caetano Veloso et Gilberto Gil, sur l’album Tropicalia 2. Il apprend ensuite, en tournée et sur la route, à jouer de la guitare et compose ses propres chansons.
Lucas Santtana ce sont des cycles, ou plutôt des couleurs : son premier album (Eletro Ben Dodô, en 2000) est percussif, le second, baile funk (Parada de Lucas, 2003), le troisième (3 Sessions In A Greenhouse, 2007) est dub, le quatrième (Sem Nostalgia, 2011) orienté bossa nova. C’est depuis le cinquième (The God Who Devastates Also Cures, 2012), qui l’a fait connaître en France, qu’il brasse toutes ces influences, et d’autres. Il continue de dépasser « sa » planète Brasil avec l’album « post tropicaliste » Sobre noites e dias (2014), cette fois sur le label No Format.

La relève de la scène musicale pauliste revient en 2017 avec Modo Avião, un projet transmédia qui se distingue par une écriture musicale et textuelle. Ce n’est pas un album concept mais une expérience à vivre... en mode avion. 


Suivre sur
Facebook
Youtube

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail