u
 u  

Chill Bump

Depuis sa formation en 2010, le duo de rap Chill Bump a tissé sa toile d’une manière peu commune. 

Miscellaneous (rappeur) et Bankal (Beatmaker) se rencontrent au collège, lorsque Miscellaneous débarque d’Angleterre où il a passé son enfance. Puis leurs routes se séparent... Bankal de son côté se fait remarquer en tant que scratcheur, il est champion de France à la International DJ Association (IDA) et vice champion au DMC World Dj Championships (DMC) en 2010.

Pendant ce temps là, Miscellaneous commence à faire connaître son flow tout-terrain avec diverses formations, Fumuj notamment. Leur amour immodéré pour le rap et les samples les amène à se retrouver et à créer Chill Bump : un groupe qui revendique son indépendance et son authenticité musicale. 

L’originalité et la qualité sonore du nouveau duo de rap anglophone tourangeau ne peuvent que séduire l’oreille des partisans du hip-hop, ce qui leur permet d’ouvrir la scène de C2C lors de leur tournée des Zénith en 2013, d’être choisis par Wax Tailor pour ses premières parties à l’Olympia la même année et d’être invités par Chinese Man au Trianon en 2015. Leur musique est alors soutenue et diffusée par les radios Le Mouv’ et Radio Nova.

Les morceaux de Chill Bump sont à la fois des compositions instrumentales d’une efficacité rare mais aussi des textes réfléchis. Souvent engagées, parfois légères, les paroles sont débitées avec un flow percutant rempli d’allitérations et d’assonances qui séduisent également un public non anglophone. S’inscrivant plutôt dans la tradition «old school», ces deux artistes procèdent à des métissages entre des sons classiques et d’autres, empruntés à des genres plus actuels.

Après 4 EPs distillés gratuitement sur la toile, un premier album «Ego Trip» remarqué en 2014, le groupe est revenu en 2016 avec «Crumbs», un projet concept de dix morceaux courts et efficaces. Actuellement, Chill Bump prépare son deuxième album prévu pour cet automne. Suivi par un public de plus en plus nombreux, c’est sur scène que le duo exprime toute la dimension de sa musique et leurs concerts sont systématiquement suivis d’un excellent retour. 

Leurs clips comptabilisent plusieurs millions de vues sur Youtube et la langue anglaise leur permet d’atteindre un public toujours plus vaste et plus diversifié en France et à l’international.


Suivre sur
Facebook
Spotify
Soundcloud
Youtube

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail