u
 u  

Max Future

Max Future est le projet solo de Max Zippel, membre du groupe parisien Concorde. Autodidacte et véritable passionné touche à tout, Max commence la musique à l’âge de 15 ans. Depuis sa chambre à Vincennes, il expérimente l’univers infini des sons, accompagné de son laptop, de ses guitares et de ses claviers vintage, composant de la musique instrumentale inspirée par les samples de sa large collection de vinyles de hip hop, de soul et de funk music.

Max explore la photographie, le graphisme et l’art contemporain, avec toujours la musique comme partenaire de vie. Il voit son talent pour la composition comme une manière d’exprimer ses émotions et sa créativité débordante, mais n’imagine pas encore pouvoir en faire un jour son métier.

A l’âge de vingt ans, il forme avec son ami de fac de photographie et son frère, le groupe Candy Clash, nom inspiré du mouvement électroclash des années 2000, les trois amis ayant foulé avec ardeur les sols du Pulp et du Rex Club à l’époque où régnait cette musique si franche, froide et sensuelle à la fois. Rapidement une solide fan-base se construit, le groupe, qui s’affirme par sa couleur pop et très mélodique, se renomme Concorde et sort deux EPs ainsi qu’un album très bien reçu par la presse et le public. 

Au sein du groupe, Max développe ses talents de composition et apporte un sens mélodique très fort, se plaçant davantage comme homme de l’ombre que comme front-man. S’il tient une place importante au sein de Concorde, il ressent pourtant le besoin de s’exprimer hors du projet, et envisage un futur en solo. 

Le projet Max Future murît dans sa tête avec comme réel désir de sortir des sentiers battus, d’écrire des chansons sans rentrer dans des cases prédéfinies, de mélanger les styles avec comme fil conducteur la liberté d’être lui même et de jouer ce qui lui ressemble : un magnifique patchwork de sons allant de la funk, en passant par le hip hop et l’électro actuelle.

Admiratif de producteurs libérés des genres tel que Damon Albarn, Outkast ou Herbie Hancock, Max compose avec son Juno, son M500 et ses nombreux logiciels, plusieurs titres éclectiques.


Suivre sur
Facebook
Soundcloud

Partager sur
Facebook
Twitter
Google+
mail